Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La branche financière de JD.com lève 1,7 milliard d'euros, valorisée 17 milliards d'euros
information fournie par Reuters 12/07/2018 à 09:11

LA BRANCHE FINANCIÈRE DE JD.COM LÈVE 1,7 MILLIARD D'EUROS

LA BRANCHE FINANCIÈRE DE JD.COM LÈVE 1,7 MILLIARD D'EUROS

HONG KONG (Reuters) - La branche financière affiliée de JD.com, le numéro deux chinois de l'e-commerce, a annoncé jeudi avoir levé 13 milliards de yuans (1,7 milliard d'euros) auprès d'investisseurs chinois, ce qui la valorise à 17 milliards d'euros.

Cette levée de fonds souligne l'enthousiasme des investisseurs pour les grandes entreprises technologiques chinoises non cotées malgré la baisse des valorisations de leurs homologues cotées en Bourse.

Le fabricant de smartphones Xiaomi, qui vient de boucler l'IPO la plus importante pour une entreprise technologique depuis quatre ans, a connu lundi des débuts boursiers difficiles à Hong Kong même s'il avait retenu le bas de la fourchette de prix indicative.

JD Finance précise dans un communiqué qu'il sera valorisé 133 milliards de yuans (17 milliards d'euros) après cette levée de fonds contre 60 milliards de yuans après sa scission d'avec JD.com à la mi-2017.

CICC Capital, une filiale de China International Capital Corp (CICC), le courtier China Securities, la société de capital-investissement Citic Capital et BOCGI, la branche d'investissement de Bank of China, ont notamment participé à ce tour de table, ajoute le groupe, précisant que la levée de fonds devrait être finalisée au troisième trimestre.

Reuters avait fait état mardi de ce nouveau tour de table.

Ant Financial, la filiale de paiements d'Alibaba, le grand rival de JD.com, a été valorisée à 150 milliards de dollars le mois dernier après une levée de fonds de quelque 14 milliards de dollars, considérée comme le plus important tour de table jamais réalisé dans le monde par une entreprise non cotée.

JD Finance, qui propose entre autres des crédits à la consommation et des services de gestion de fortune, ajoute n'avoir actuellement aucun projet d'introduction en Bourse.

(Kane Wu et Julie Zhu; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

165,200 USD NYSE +1,79%
132,6500 USD NASDAQ +7,16%
2,260 EUR Tradegate 0,00%
34,9497 USD NASDAQ +0,69%
71,890 EUR Tradegate +1,83%
105,530 USD NYSE +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...